• Pub

Système de gestion de site internet : woocommerce

woocommerce

WooCommerce s’est quoi?

Woocommerce est en fait un plugin gratuit pour wordpress qui est spécialement dédié au e-commerce.

Face au succès et a la popularité de wordpress. Des extensions ont étaient développés pour pouvoir utilisé WordPress pour le E-commerce et la gestion d’un site internet boutique en ligne.

S’est 2011 que le plugin Woocommerce est apparut spécialement dédié aux PME de E-commerces en ligne il a vu sa notoriété récompensé sont sérieux pendant quelques années pour être finalement absorbé en 2015 par la société Automattic. Qui en as fait sa solution star pour le e-commerce

Quel est l’intérêt de Woocommerce :

L’un des principaux intérêt a utilisé Wordppress est tout simplement l’offre varié et riche de ses fonctions qui lui as permis en quelques d’années une progression importante face a ses concurrents tels que Prestashop, Oscommerce, Magento, Zencart, Opencart, Virtuemart etc qui sont pourtant sortis bien avant lui.

La majeures parties des fonctions utiles pour la bonne marche de votre site de boutique en ligne sont présentes par défauts dans le plugin Woocommerce. En effet vous pouvez naturellement gérez vos stocks, suivre, archivé et étudié vos statistiques de vente et de transactions en ligne, le calcul automatique des principales taxes, frais de transport, un inventaire automatisé, et biens d’autres sont présentes.

Les avantages.

Performances:

Bien entendu comme pour wordpress et en fonctions de vos besoins spécifiques vous pouvez ajouté des plugins supplémentaires aussi divers et variés que l’émission de factures au format standard, PDF, la création et la gestion d’un programme d’affiliation pour promouvoir vos ventes a travers de vos affiliés, la comparaisons de produits, et bien d’autres encore.

 

Facilité de paramétrage et d’utilisation

La simplicité d’utilisation son  l’intuitivité de woocommerce est toute aussi bluffante que son évolutivité.

Que vous vouliez vendre des biens matériels ou immatériel sur le marché national ou international.

Le réglage de Woocommerce est d’une facilité déconcertante et accessible même sans connaissance informatique particulières..

A cela il vous suffit d’ajouté un thème ou template Woocommerce de notre sélection a partir de 100 euros pour disposé d’un site personnalisé alliant ergonomie, et design.

Quel est le cout d’une boutique en ligne avec Woocommerce.

Le dernier et principal avantage de Woocommerce est sa gratuité qui allié a sa facilité de paramétrage vous permettra de pouvoir vous même crée votre boutique en ligne sans avoir a faire appel a un agence spécialisé  qui engendrerait un cout de réalisation de site internet très important.

Les commentaires sont fermés.