• Pub

Système de gestion de site web :Oscommerce

oscommerce

Oscommerce qu’est ce que s’est :

 

Historique:

C’est en mars 2000 que OsCommerce fut lancé en Allemagne.

Au début il s’agit plus d’une etude et d’une expérimentation, que d’un projet crée dans le but de devenir une institution dans la création de site web de ecommerce.

Toutefois en fin de l’année 2001 une communauté de développeur avait pris le projet a cœur.

Il fut donc décidé que il deviendrais un logiciel de création de boutique en ligne concret.

C’est en 2008 que la version initiale de OScommerce fut lancé et connut un fort succès dans la monde des webmaster de site de E-commerce. 

Durant le mois de Novembre de l’année 2010, une version très stable dénommée OsCommerce v2.2 fut mise a disposition de la communauté.

Par la suite une version V2.3 qui intégré les réseaux sociaux fut lancée.

Actuellement la version v3.xLa version actuelle est la version 3.x et est une importante re-écriture du programme incorporant un backend orienté objet.

Et un modèle de système pour permettre des changements de mise en page facile. Ainsi que l’inclusion d’un nom d’utilisateur administration-secteur et la définition du mot de passe lors de l’installation. La dernière version de développement est 3.0.2, et a été libéré le 6 Août 2011.

Le principe :

De par son ancienneté  OSCommerce le CMS le plus utilisé de ces dernières années car il fut lancé bien avant l’arrivé des autres prestashop, woocommerce, Magento, etc. Malgré son manque de mise a jour officielles. Cela est compensés largement par une communauté de développeurs qui lui apportent les mises a jour et un support très  efficace.

Il existe un nombre immense de plugin et de thèmes et template pour Oscommerce. Ce qui lui permet de pouvoir géré des site web de boutique en ligne trés complexes.
Il permet en plus une installation plus rapide que ses principaux concurrents et possède une très bonne ergonomie.

Il souffre toutefois d’un défaut important l’absence de gestion de la technologie responsive.

 

Les commentaires sont fermés.